Bonjour les jeunes!!!
Avez-vous mangé le "panettone", le nougat, la dinde, les "tortellini", ...et aussi un peu de fruits? Très bien, maintenant c'est le moment de faire reposer vos estomacs et de faire travailler votre cerveau (= fate riposare il vostro stomaco e fate lavorare il cervello adesso!!!). Voilà quelques activités pour bien entretenir votre français pendant ces vacances de fin d'année
(n.b. per chi non lo sa: per aprire i link degli esercizi, cliccate sulle scritte di colore diverso o che iniziano con http://; N.B. ancora vedete pochi esercizi, ma controllate nelle prossime ore e nei prossimi giorni, andate anche sulle pagine ACCUEIL, JEUX et CHANSON...)
CLIQUEZ SUR LES LIENS CI-DESSOUS (cliccate sui link qui sotto):
http://ideesdeclassefle.blogspot.com.es/ (è una canzone di Natale: ascolta e segui le parole e canta!)
nouvelles activités (nuove attività):
http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/comprendre-une-affiche-publicitaire-tourisme.html (se non capite tutte le parole andate sul dizionario online Larousse, cliccate qui)
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http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/on-va-tous-au-concert.html
http://www.bonjourdefrance.com/exercices/16/comprehension/liste-rose-A0/index.html
http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/17/comprehension/54.html
ACTIVITÉS pour LA CLASSE II D
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http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-5415.php
d'autres exercices: (se non capite tutte le parole andate sul dizionario online Larousse, cliccate qui)
http://www.ciel.fr/apprendre-francais/preparation-examen/comprehension-ecrit-a1-2.html (usate le frecce (= flèches) per scorrere la pagina degli esercizi)
http://www.ciel.fr/apprendre-francais/preparation-examen/comprehension-ecrit-a1.html
http://www.ciel.fr/apprendre-francais/preparation-examen/comprehension-orale-a1-2.html
http://www.ciel.fr/apprendre-francais/preparation-examen/comprehension-orale-a1.html
d'autres exercices: (se non capite tutte le parole andate sul dizionario online Larousse, cliccate qui)
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ACTIVITÉS pour LES CLASSES III A/B et III D
fin activités pour les vacances de Noël
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(racconto da ascoltare e completare la storia scegliendo la parola giusta)
nouveaux exercices: (se non capite tutte le parole, andate sul dizionario Larousse, cliccate qui)
uhttp://www.ciel.fr/apprendre-francais/preparation-examen/comprehension-a2-2.html
http://www.ciel.fr/apprendre-francais/preparation-examen/comprehension-a2.html
http://www.ciel.fr/apprendre-francais/preparation-examen/comprehension-ecrit-a2.html (per andare al documento 2, scorrere in basso con la freccia (= flèche) che trovate di fianco al documento 1)
http://www.ciel.fr/apprendre-francais/preparation-examen/comprehension-ecrit-a2-2.html
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fin activités pour les vacances de Noël
LES ARRONDISSEMENTS DE PARIS
LE LANGAGE DES BANLIEUES
Exercice écrit: l’Argot
Voici deux dialogues en français standard. Réécrivez-les en remplaçant le plus de mots possibles par des mots d'argot, plus « jeunes » (provate a riscrivere sul quaderno questi due brevi dialoghi "traducendoli" in argot, avete il link al dizionario specifico qui sotto, vedrete che differenza!!!). Buon divertimento...amusez-vous bien!!!
1)
- « Eh, les amis, je n’ai pas envie d’attendre longtemps! Je dois encore voir ma soeur qui est enceinte. Vous savez, elle a le ventre comme ça! On va bientôt avoir un enfant de plus dans notre maison. Alors, on y va. On prend le métro?
- Ah non, je n’ai plus d’argent. Tu peux me prêter un peu d’argent?
- Arrête, tu ne penses quand même pas que je vais te donner de l’argent! Va-t’en. J’y vais seul. »
2)
- « Je meurs de faim. On va manger? Je n’ai pas encore mangé aujourd’hui. - Tu peux te cuisiner quelque chose. Il n’y a rien ici, tu vois.
- Pff, alors je préfère aller au restaurant. Il y a un bon truc à côté, la nourriture y est bonne et mon ami Jean y fait la vaisselle.
- Pars alors. Mais je ne te donne pas d’argent!
- Et ce soir, je vais au cinéma. Je peux prendre ta voiture? - Tu es fou? Ma voiture reste ici! »
LE LANGAGE DES JEUNES
Voilà un reportage intéressant de TF1 sur la situation de cette "langue" spéciale aussi bien à l'écrit (on en fait de fautes d'orthographe!!!) comme à l'oral...Je vous propose encore un diaporama (power point) sur le langage des textos (sms) très chouette! Composez vos messages à vous maintenant et personne ne vous comprendra sauf vos copains!
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgibBdavCSdLR2qaLCUy-6FqSL02kDflcOZx4dzc_HPk3GmXUu5ZU5utAffsIC8UbXDXY0dqbl64LMbTaW8ZRhPdcB-w6f6gBT_91LBcWXE1XKpRowpItmjJS2RcAWxDmGEnRdNOaLr/s1600/adolescents.jpg)
ARRIVEZ JUSQUE LÀ POUR LE 12 DÉCEMBRE
/ ARRIVATE FIN QUI PER IL 12 DICEMBRE
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Voilà la description des personnages:
Esméralda: La belle gitane est désirée par tous les hommes. Elle est insaisissable, libre et espiègle, mais aussi optimiste, généreuse et, parfois, naïve. Elle tombe amoureuse de Phoebus, ce qui provoque le désespoir de Quasimodo et la haine de Frollo.
Quasimodo: Le sonneur de cloche vit seul dans la cathédrale de Notre-Dame. Il est infirme, bossu, difforme, ce qui cache sa profonde gentillesse. C’est un orphelin qui fut abandonné par sa mère sur les marches de la cathédrale. Frollo l’a adopté.
Claude Frollo: L’archidiacre de Notre Dame représente le pouvoir. Il a pris Quasimodo sous sa protection quand il était enfant. Il méprise les gitans, mais tombe sous le charme d’Esméralda. Il devient ensuite esclave de sa passion, ce qui lui fera faire le pire.
Phoebus: Le capitaine de garde de Paris. Il est beau, mais n’est pas quelqu’un de bien. Il n’est pas véritablement amoureux d’Esméralda : il la désire seulement et la traite comme un objet. Il joue avec ses sentiments alors qu’il est fiancé.
après avoir lu ces brèves descriptions, essayez de les associer aux personnages que vous voyez dans cette vidéo du musical "Notre-Dame de Paris", dites qui est Frollo, Quasimodo, Esmeralda, Phoebus. (Dopo aver letto le descrizioni e averle capite con l'aiuto di un dizionario, guardate il video al link indicato sopra e ritrovate i vari personaggi).
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FIN ACTIVITÉ CLASSE III D FINE ATTIVITÀ CLASSE III D
Bonjour les jeunes!!!
Cette page est pour vous...c'est pour vous aider dans l'étude de la langue française et dans notre parcours ensemble...
Commençons: il nous faut une révision pour ne pas perdre ce qu'on a appris l'année dernière. Un bon site pour réviser par des activités, des exercices et des jeux en ligne est celui-ci; entrez et choisissez le sujet que vous désirez réviser...bon travail...
LES ARTICLES
LES ARTICLES
CHER / CHÈRES ÉLÈVES, VOILÀ UN EXERCICE UTILE POUR VOUS EXERCER DANS
L'EMPLOI DES ARTICLES DÈFINIS ET INDÉFINIS!!!
BON TRAVAIL!
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